Les travailleurs sans-papiers en grève à La Défense [vidéo]

Depuis un mois en Ile-de-France, les travailleurs sans-papiers manifestent au grand jour. Le 2 novembre dernier, plusieurs centaines d’entre eux occupaient le chantier de la tour First à La Défense. Une occupation symbolique : la tour First, ancienne tour Axa, est l’un des premiers chantiers HQE de la région et un défi à relever pour l’entreprise Bouygues, chargée de la construction. Fabienne Bruère et Amélie Poisson se sont rendues sur place.

Publicités

Une réponse à “Les travailleurs sans-papiers en grève à La Défense [vidéo]

  1. BOUYGUE QUI SE CACHE DERRIERE LA SOUS-TRAITANCE EST HYPOCRITE
    Pourquoi le chantier de la tour FIRST n’est pas « réellement » contrôlé par la police et l’URSSAF comme tous les autres chantiers de la région ?
    Je ne comprends pas comment BOUYGUE peut oser porter plainte dans la mesure où au moins une partie de ces sans-papiers (qui ne sont en réalité que des personnes en séjour irrégulier avec de faux titres de séjour ou empruntés) travaille sur son chantier. Quelle hypocrisie !. C’est un bon moyen par les patrons de casser les salaires de ouvriers en situation régulière. Une fois régularisé, cette main d’œuvre ne les intéresse plus.
    BOUYGUE qui fournit des badges est donc supposé avoir vérifié le séjour régulier de ses employés y compris ceux de ses sous-traitants;. BOUYGUE ne faisait-il pas parti des signataires d’un charte par laquelle il s’engageait à ne pas faire appel à la main d’œuvre clandestine ? à se demande s’il n’y a pas de
    protections haut placée
    http://www.lemoniteur.fr/139-entreprises-de-btp/article/actualite/691936-occupation-de-la-tour-first-les-sans-papiers-evacues-bouygues-porte-plainte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s