Stéphane, uniquement bisexuel

A 24 ans, Stéphane paraît bien dans sa peau. Cette apparente aisance, il l’a acquise petit à petit. Pas évident de se construire une identité lorsqu’on est « bi », donc incompatible avec les cases « homo » ou « hétéro ». Pour beaucoup, les bis n’existent pas. Stéphane nous prouve le contraire

Assis nonchalamment à une table de bistrot, Stéphane sirote un thé. Pull noir, cheveux courts, pas efféminé pour un sou, le jeune homme, étudiant à l’ESSEC, dézingue les clichés.

Si aujourd’hui il s’affirme haut et fort comme bisexuel, c’est le fruit d’un long cheminement. Des amours adolescentes et passionnées avec une fille, en passant par les films pornos gays… et aujourd’hui, un couple stable, avec Jérémy.

Vie amoureuse de Stéphane by Minoritaires.fr

Stéphane a une très jolie façon de définir la bisexualité. A l’écouter, c’est un peu comme aimer les fruits et les légumes. Pour lui, tout le monde est potentiellement bisexuel, il suffit de se donner le choix.

Île by Minoritaires.fr

Mais, même si Stéphane assume pleinement sa sexualité, ce n’est pas toujours évident d’en parler. Le jeune homme parle d’une société régie par « une hétérosexualité implicite ». Dans les contes pour enfants, jamais deux princes ne s’en vont sur leur beau cheval blanc.

Hétéro Implicite by Minoritaires.fr

En plus de la prépondérance des hétéros, Stéphane souligne les problèmes rencontrés avec les homos.

Homos Contre Bis by Minoritaires.fr

Stéphane veut travailler dans « la stratégie d’entreprise ». Dans le monde professionnel, il ne dira pas qu’il est bi. Question d’image. Si l’homosexualité est de mieux en mieux acceptée, la bisexualité souffre encore d’un déni d’identité.

Plana Radenovic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s